Menu Fermer

D-link Caméra IP intérieur/extérieur mydlink Pro sans-fil – IP65 – 2 megapixel full HD 1920×1080 – H : Un système de surveillance facile et efficace

Reçu ce week-end, j’ai installé mes caméras en 10 min. Il suffit de télécharger l’application mydlink et de se laisser guider. Le système de support aimanté est très ingénieux et facilite encore plus l’utilisation. Les vidéos sont de très bonnes qualités.

Super produit, de très bonne qualité- une installation simplisme en 5 min chrono. – possibilité de varier la sensibilité de détection- plusieurs systèmes de fixations inclus permettant l’installation dans différent lieu ou différent support. Le support aimant est génial. – tout ce paramètre via l’application, très intuitive pleine de fonctionnalités, facile à paramétrer et à gérer. – le système de notification hyper pratique et la sauvegarde cloud hyper intéressante. Possibilité d’une sauvegarde en locale sur clé ou carte. – la visions nocturne fonctionne très bien. – la possibilité de zoomer l’imagebref un super pack a recommander pour sécuriser locaux pro et perso.

Une mise en route des 2 caméras très, très facile avec le logiciel mdlink. Une belle qualité d’images. Un produit qui vaut son prix.

Les fonctionnalités sont abondamment décrites, et la qualité et l’efficacité sont clairement là donc je ne vais pas revenir dessus. En revanche, certaines personnes critiquent l’absence de notice, mais attention : il est précisé que ce matériel fonctionne uniquement via l’application mydlink, et qu’une fois connectés dessus, en scannant le qr code de la caméra (avec son téléphone), le matériel est alors automatiquement détecté, et il n’y a plus ensuite qu’à se laisser guider, et effectivement en suivant les indications, tout s’installe en même pas 15 minutes et franchement rien de sorcier . 😄🙌autre chose concernant la confidentialité et l’accès à la vie privée pour la sauvegarde des images enregistrées sur le cloud lors de mouvements détectés, c’est quelque chose qui m’as taraudée aussi mais il est important de rappeler le choix (que j’ai d’ailleurs fait), d’enregistrer les images en local sur une clef usb ou une carte sd . Donc bon, ce n’est qu’une question de paramétrages mais tout est possible. 😉au final j’en suis satisfaite, ça me rassure de pouvoir visualiser ma maison quand je suis en vacances. Le son et les images sont très corrects, même avec peu d’éclairage. C’est du très bon matériel. 👍👌très belle fin de journée/soirée.

  • Des atouts et des inconvénients
  • Simple d’utilisation, rapide d’installation caméras d’efficacité optimale!
  • Un système de surveillance facile et efficace

D-Link Caméra IP intérieur/extérieur mydlink Pro sans-fil – IP65 – 2 megapixel full HD 1920×1080 – H.264 – 140° (Diagonal) x 64° (vertical) x 115° (horizontal) – vision de nuit 7.5M (DCS-2800LH-EU)

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • Entièrement Sans fil sur batterie très longue durée
  • Jour et nuit (jusqu’à 7m) Haute qualité HD 1080p
  • Audio In et Out
  • Détection de mouvement
  • Smart Home compatible: Amazon Alexa, the Google Assistant and IFTTT

 ce pack de d-link comprenant une base servant de passerelle et d’alarme et deux caméras est très bien présenté. On trouve une connectique complète avec un câble d’alimentation et ethernet pour la passerelle vu que celle-ci doit être reliée à la box. Pour les caméras, on dispose d’une alimentation permettant la recharge ou d’alimenter une caméra en continu, deux supports avec aimant et un autre pied qui peut se fixer à l’aide de 3 vis avec tête orientable. C’est assez complet en définitive. Les caméras sont prévues pour être autonomies avec une batterie longue durée (6 mois d’utilisation à raison de 3 min/jour selon d-link). Le mode d’emploi est absent, d-link se contentant d’un qr code renvoyant vers son application ; un peu léger pour un produit de cette gamme de prix l’installation est aisée, mais nécessite de vendre son âme ou presque. On télécharge l’application mydlink et on crée obligatoirement un compte. On le valide et on peut ensuite installer l’application qui demande 4 autorisations (accès caméra, micro et localisation du téléphone). Ayant voulu refuser la dernière, j’ai eu le droit à un message comme quoi c’était impossible. Soit on accepte soit on retourne le produit.

Pour la peu douée que je suis, c’est un vrai plus, de pouvoir installer ces caméras plutôt facilementpassage obligé sur le site internet du produit. Fonctionne en intérieur comme en extérieur, de jour comme de nuitdétecteur de mouvementinclus 12 mois d’enregistrement sur cloud mydlink , ce qui peut poser question quant à la sécurité… mais la majorité des caméras induit ce type de fonctionnement, et on doit s’enregistrer pour chaque équipement gérable depuis le smartphone (robot aspirateur, montre connectée etc. )sans fil, la batterie est dite très longue durée : à voir sur la durée, et quelle solution est proposée. Je me réserve la possibilité de modifier mon commentaire, car je vais voir à ne pas passer par le cloud, et vais étudier plus sérieusement les différents soucis prévisibles, comme la fin de la batterie. Le prix me semble malgré tout excessif, d’autant que la gratuité de stockage dans le cloud est limité dans le temps (ceci dit, que ce soit pour des raisons de sécurité, comme financières, je vais chercher à me passer de ce système).

Alors effectivement l’absence de mode d’emploi peut surprendre mais en fait il faut se laisser guider. On a une petite carte avec un qr code qui donne toutes les consignes pour installer le produit. Surprise au déballage, les deux petites caméras qui chargeront ensuite via usb sont déjà allumées. On scanne, ensuite on installe la base sur sa box et celle-ci échange avec l’application. Ensuite on a juste à synchroniser les deux petites caméras et on les place où on veut. Pas moyen de les éteindre, c’est le seul truc. Pour que ça ne filme pas, je déconnecte le support de la box mais sinon je peux effectivement contrôler à distance et parler dans la maison depuis mon bureau. J’ai immédiatement choisi d’espionner le chat sur son spot de repos (et je peux la faire sursauter à distance) et mon fils qui a trouvé l’expérience un peu glauque. Tant que la luminosité est bonne, on a de la couleur, ensuite on bascule en noir et blanc. Tout se contrôle à partir de l’application et celle-ci peut déconnecter parfois c’est le seul souci.

Je comptais remplacer mon système de surveillance actuel (avec fil) par celui-ci et j’en attendais beaucoup, surtout vu le prix. Mais pour vite résumer, je vais garder mon ancien systèmej’ai cherché désespérément la notice et rien. Heureusement, il y a internet. Une fois installée, l’appli n’est vraiment pas au point, ça coupe, c’est saccadé. Ajouté à cela tous les renseignements personnels qu’il faut fournir, et qui me dérange un peu. Bref, je n’ai pas confiance. Comme je n’y connais rien, peut être tout simplement que je m’y suis mal prise pour l’installation, mais sans notice, c’est tellement compliqué pour moi, trop compliqué, donc je préfère un système plus simple, pour lequel il ne faut pas être un pro de la sécurité pour s’en servir. Même si je suis certaine que ce kit doit être un excellent produit quand on s’y connait. Mais il ne me convient pas à moi.

En seulement 2 ou 3 ans, ces matériels connectés ont tellement progressé que la plus grande simplicité peut dérouter. Ici, il faut simplement retourner la boîte en carton pour comprendre la démarche d’installation. Tout se passe depuis l’application propriétaire “mydlink” disponible en ios et android et se fait en moins de 10 minutes. Au déballage, on trouve la base/concentrateur à raccorder en ethernet rj-45 (sur box ou sur switch branché sur le réseau domestique) avec son alimentation électrique (câble court de 100 cm), un câble ethernet (court aussi), les deux caméras avec un adaptateur secteur pour les charger en micro-usb, deux supports aimantés et un support à visser, le tout avec vis et chevilles de fixation. Après la création d’un compte d-link depuis l’application, on branche la base sur le réseau et sur l’alimentation électrique (on oublie pas d’appuyer sur le petit interrupteur noir) et depuis l’application, il suffit de flasher le qr au dos de la base pour qu’elle soit reconnue. Les deux caméras sur batterie étant allumées en permanence, elles sont raccordées automatiquement à la base et apparaissent dans l’application. Il n’y a aucune autre installation à réaliser, ni wifi, ni bluetooth. Tout le reste n’est qu’affaire de choix des options d’utilisation et là, beaucoup de choses sont possibles dans l’application mydlink. D-link offre immédiatement (toujours dans l’application) et pour an, un stockage gratuit dans le cloud pendant 14 jours des images filmées par les caméras lors des mouvements. On peut préférer un stockage local avec un carte micro-sd dans la caméra ou une clés usb dans la base mais pourquoi se compliquer la tâche.

L’appli n’est pas très ergonomique et est assez capricieuse, bloquant très souvent. Il est dommage qu’il n’y ait pas d’interface internet. Sinon, une fois qu’on s’est habitué, cela fonctionne plutôt bien. Les vidéos sont d’une assez bonne qualité pour des petites caméras (je reste cependant sceptique sur la haute définition). Nous avons placé les caméras dans des lieux de passage, et la durée des batteries est donc considérablement réduite. Je les recharge une fois par mois, ce qui me semble acceptable.

J’avais peur d’investir dans ce produit mais sa qualité et sa facilité d’utilisation me rassure dans mon choix. L’installation a été très simple et rapide il ma suffit de télécharger l’application mydlink et de suivre les instructions. Moi qui ne suit pas très doué avec l’informatique en 15 minutes c’était opérationnel. Le son et l’image sont de bonne qualité. Le système sans fil est ultra pratique, il me permet de déplacer mes caméras dans toutes les pièces de la maison et sans contraintes. Très satisfaite de mon achat .

Produit super facile à installer une fois l’app mydlink installée. La qualité des images est top et l’enregistrement cloud des vidéos fonctionne bien. C’est facile de retrouver les vidéos de ce qui c’est passé à la maison. Le plus du produit est qu’on peut vraiment mettre les caméras n’importe où et changer leur place facilement quand on veut. On s’en sert aussi pour avoir un œil sur bébé pendant qu’il dort quand on n’a besoin de surveiller la maison.

Sommaire
Date de révision
Article examiné
D-Link Caméra IP intérieur/extérieur mydlink Pro sans-fil - IP65 - 2 megapixel full HD 1920x1080 - H.264 - 140° (Diagonal) x 64° (vertical) x 115° (horizontal) - vision de nuit 7.5M (DCS-2800LH-EU)
Évaluation
4.6 / 5  étoiles, basées sur  14  avis