Menu Fermer

Foscam FN3109H – Enregistreur numérique HD ONVIF NVR – 9 canaux, Super NVR , excellent rapport qualité – prix – convient bien aux débutants en plus

Reconnaissance des caméras en automatique, gestion à la souris, installation du disque dur sans problème, paramétrage relativement simple, aucun soucis. Reconnais les caméras foscam mais aussi les autres qui dates de quelques années et qui ne sont ni hd, ni p2p, ni etc. Et facilite grandement le visionnage de plusieurs caméras sur un même moniteur vidéo. De plus celui-ci est accessible par internet grâce à une adresse ddns fournie par foscam. Je recommande chaudement (de même que les caméras de la marque d’ailleurs).

Nvr qui tient ses promesses, compact silencieux , interface et paramétrage facile d’accès pour néophyteactuellement 6 cameras connectés en continu sur un disque dur de 2 go (a rajouter) pour 10 jours d’enregistrementdes que le disque est plein le premier enregistrement est effacé.

J’enregi même des caméras ip qui ne sont pas des foscamtrès contant du produit j’y ai installé un ssd samsung et grâce à ça il n’est pas du tout bruyant.

J’ai pu connecter sur mon réseau 6 caméras dont 2 de marque foscam pour pouvoir accéder à la détection de mouvement+enregist, ça marche trés bien, les 4 autres cameras sont des génériques onvif en hd720p qui enregistrent en continu, (maxi 2 enregistrements en simultané+2cam de detection) le replay marche super bien. J’ai installé un hdd de 1to , dés qu’il est plein ça réécrit dessus, il y a 1 mois d’historique c’est largement suffisant. L’accés a distant marche trés bien , l’application smartphone android aussi, j’ai juste le probleme de visualisation sur le navigateur (internet explorer) car mozilla et chrome marche pas bien, je ne peux voir les 6cameras ensemble, si je les passe une par une ça fonctionne , si je mets en 9 ecrans j’en ai que 2 , si je passe en 4ecrans j’en ai 3, ça mets du temps à s’afficher et l”image disparait de temps en temps. (voir photos)avec l’application android j’ai presque tous les affichages en simultané (voir photo)il faut que je contacte le sav pour savoir d’où cela peux provenir.

? une interface avec une ergonomie digne des années 90, le peu de puissance, une installation réservée aux geek ( surtout concernant l’accés par le net )sinon un rapport qualité/prix acceptable comparé à ces concurrents ( mais ne vaut il mieux pas investir un peu plus et avoir plus de confort dans l’installation et l’utilisation).

Caractéristiques principales Foscam FN3109H – Enregistreur numérique HD ONVIF NVR – 9 canaux:

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • multiplier_x
  • Zoom digital :0
  • Résolution :0Mpix
  • Taille d’écran :0pouces
  • NA

Commentaires des acheteurs

“Bon produit sans plus!!!
, Super NVR , excellent rapport qualité – prix – convient bien aux débutants en plus
, Excellent appareil très complet et très compact

Bien pratique, mais soft a revoir, manque beaucoup d’option, clonage record schedule etc. Partie enregistrement / visionnage, rien a dire, tres bien.

J’ai ce nvr depuis qq mois, j’ai de petits soucis de déconnexions en cours d’investigation. Nous sommes en train d’y regarder avec le support us (a priori mes cameras sont assez vieilles et peut être plus trop compatibles). Je remercie zion pour son support.

Un produit qui fonctionne parfaitement. Installation sans soucis aidé par le sav foscam-france que je remercie encore.

Mes caméras qui ne sont pas de la marque foscam mais ont bien le protocole onvif sont bien reconnues par l’appareil et s’affichent bien a l’écran. L’enregistrement se fait parfaitement bien mais seulement en continue. Le mode enregistrement par detection de mouvement ne fonctionne pas alors que mes caméras le font tres bien avec le logiciel d’origine des caméras. Dans tout les cas : meilleur rapport qualité prix pour enregistrer en continue jusqu’a 9 caméras ip wifi avec protocole onvif. L’appareil ne prend pas de place. On pourrait penser que ca fait la taille d’un lecteur dvd mais c’est 2 fois plus petit. Vu la différence de prix autant le prendre en 9 cannaux plutot qu’en 4.

Bon enregistreur mais pas de possibilité de n’afficher que 6 caméras à l’écran ou encore d’avoir le son de plusieurs caméras en même temps. Quelques options qui seraient pratiques.

Je cherchais un enregistreur pour mes 5 caméras de surveillance et cet appareil s’est montré à la hauteur . Menu en diverses langues dont le français (avec quelques fautes, mais bon, cela reste compréhensible); sortie hdmi ou svga (parfait vers une tv) et programmable soit sur l’écran tv avec son menu “genre linux” et la souris usb fournie; soit via un pc et après avoir installé l’utilitaire de gestion (qui est directement proposé en téléchargement à l’installation). Un conseil, cet utilitaire sur pc est plus convivial (intuitif) que le menu “linux” sur tv. Bref, je suis contente de cet achat qui reconnait directement les caméras récentes (onvif) même d’une autre marque que foscam. Attention, j’ai aussi fait le test avec une (très) vieille caméra rj45 (non onvif). L’appareil la détecte, mais ne sait pas lire l’image. Pour les néophytes (comme moi) je conseille de prendre le temps de lire le manuel pdf en français téléchargeable sur le site foscam, mais qui existe seulement pour le fn3104h (il s’agit du même appareil, mais pour 4 caméras max; sinon le mode d’emploi est identique). Son “design” est beau et le boîtier assez compact, ce qui permet de le caser facilement dans un coin d’étagère. Foscam FN3109H – Enregistreur numérique HD ONVIF NVR – 9 canaux Avis

Toutes mes caméras on été reconnues automatiquement, même les non foscam. Facile à utiliser, en français.

J’y ai incorporé le disque dur préconisé le rendant parfaitement autonome. Les enregistrements fonctionnent à merveille. La grille de détection permet de limiter les zones à détecter. La synchronisation avec mes 6 caméras s’est faite sans souci. On peut juste regretter l’interface un peu rétro mais en mode web, l’inconvénient disparaît.

Reconnaissance de mes cams immédiate , 4 foscam , une axis, une dahua, une hikvision , simplissime , juste entrer l’adresse ip , nom et mot de passe , et meme l’adresse ip est trouvée par l’appareil et on n’a qu’à le choisir sur une liste. Aucune saccade dans les vidéos direct ou enregistrées et je choisis la hd pour le disque dur , en hr , comptez 80 go par jour pour chaque caméra , en enregistrant 24/24soit pour un hdd de 4 to , 50 jours pour une cam ou 25 jours pour deux , mais en qualité 720p super nette et sans saccade. On le glisse à l’intérieur de l’appareil et c’est tout. Bref , excellent article que je recommande.

Bien mais bofconfiguration simplifier vraiment à portée de néophyte. Gros regrets car ne gère pas les détections audio (c’est tout de même la base après la detection de mouvements)dans les paramètres (de certaines caméras, il y a détection de t°) n’est pas configurable non plus. La grille de zone à surveiller est unique, il serait bon de proposer 2 à 3 types de grilles. Là vous surveiller 1 cour, à moins d’avoir des détections permanentes pour petits oiseaux sinon les cadres de zone à surveiller prennent environ une surface de 1,20 h x 1,50 l. Le logiciel manque vraiment de finitions et d’options.

Installation facile et reconnaissance immédiate de mes caméras foscam ip. Le logiciel ne fonctionne pas sous windows en 64 bits ne prenant que le 32 en ce qui concerne la reconnaissance de l’enregistreur. De ce fait toute l’installation s’effectue sur l’ecran de la télé. Il faut installer un disque dur interne sata avec une vitesse de rotation mini de 7200 tr/m. L’appareil peut gérer un disque jusqu’a 4to. Une souris est fournie dans le kit, très peu utilisable sur un écran tv suivant où est installé l’enregisteur. Pour ma part, après avoir installé un disque dur toshiba, je trouve l’ensemble légèrement bruillant dans un meuble sous télé. Léger «  vrombissement »sur certaine vidéo youtube, le kit apparaît avec des gants pour l’istallation du disque et une télécommande, ce qui était absent dans le mien.

J’ai acheté cet enregistreur en remplacement du modèle plus petit de chez foscan qui devenait trop peu puissant. Celui-ci convient parfaitement, j’ai 6 caméras foscam qui enregistrent en permanence. Il est relié à internet et je peux donc visualiser mes caméras à distance. Attention: pour la visualisation via navigateur web, il faut installer un plug-in qui est plus ou moins fonctionnel en fonction du navigateur (avec firefox c’est limite, mais avec internet explorer aucun pb).

Acheté pour son prix relativement bas, de façon transitoire en attendant de passer sur une solution plus musclée (nas, serveur dédié,. Il convient, comme c’est indiqué, de lui acheter un disque dur pour bénéficier des services d’enregistrement. C’est un nvr basique, qui fait ce qu’on lui demande. Attention cependant : le modèle 9 canaux est basé sur l’architecture du 4 canaux (fn3104h), livré sans télécommande. Il permet effectivement d’enregistrer/visualiser 9 canaux, mais uniquement en sd (640p) max. Si vous voulez du hd, ce sera 4 canaux max (720p/960p) ou 1 canal en 1080p . La description est donc erronée dans ce sens (voir sur le site foscam. Com)sinon, rien à redire, fonctionne parfaitement.

J’ai acheté ce produit reconditionné état neuf. L’appareil marche parfaitement, mais je déconseille d’acheter du reconditionné sur amazon. Manque le câble usb, la visserie, le câble rj45, la notice, le cd, la télécommande. C’est beaucoup de manque pour une petite réduction. Produit renvoyé et achat en matériel neuf.

Sommaire
Date de révision
Article examiné
Foscam FN3109H – Enregistreur numérique HD ONVIF NVR – 9 canaux
Évaluation
4.5 / 5  étoiles, basées sur  28  avis