Menu Fermer

Honeywell Home TCC800MS Evohome Security Télécommande sans fil avec porte-clés : Après mise à jour, ça marche et même plutôt bien !

Après avoir été un peu réticent à cause de certains commentaires, je me suis quand même lancé car c’était le produit qui correspondait le plus à ce que je cherchais. J’ai déjà le système evohome pour le chauffage, donc c’était bien complémentaire. Il faut bien sûr lire les instructions et suivre pas à pas les différentes étapes mais c’est très facile et cela a fonctionné du 1er coup pour ma part. Bien sûr, c’est le système de base et il faut le compléter avec les différents modules en fonction de votre habitation. Le coût au final reste pour ma part bien inférieur aux différents devis que j’ai reçu pour faire installer une alarme classique, avec en plus un contrat d’entretien obligatoire ou un abonnement annuel avec une centrale dont je doute de l’efficacité. Je ne mets pas 5 étoiles car 1/ l’interface de l’application mobile est basique et il n’y a aucune configuration possible, j’aurai souhaité plus d’options et de possibilité, et 2/ la résolution de la caméra est insuffisante pour obtenir des images exploitables, la hd m’aurait semblé un minimum en 2018. Dommage par exemple de ne pas pouvoir relier les caméras à mon nas pour gérer moi même l’enregistrement. Au final c’est simple, efficace, modulable et performant. Très certainement suffisant mais mon côté un peu geek reste sur sa faim.

N’étant pas le seul à avoir des problème avec ce pack , je suis forcé de constater que je n’arrive pas à finaliser mon installation au niveau du site internet en effet , celle-ci bloque inexorablement sur la partie “enregistrement d’un compte de système de sécurité” et inscrit “oups . Une erreur inattendue s’est produite. Veuillez réessayer plus tard. ” et ceux malgré de nombreuses tentatives à des heures différentes .Le site internet est une catastrophe et bien sur l’alarme ne fonctionne pas sans passer par là. Le produit en lui même est bien fini , il a l’air correct pour un pack de démarrage mais si je ne peux pas le mettre en service , ça ne sert à rien ps: si j’y arrive , je fais un édit de mon commentaire mais pour l’instant c’est la déception. ************************edit******************************après un contact avec le service technique j’ai enfin réussi à faire fonctionner cette alarme qui marche d’ailleurs très bien la marche à suivre est de mettre absolument une adresse email et un code “differente” pour le compte et pour l’alarme car on peut entrer différent produit de la marque sur notre compte . Bien qu’il est stipuler par le site que l’on peut avoir la même adresse , il ne faut pas en tenir compte . (je remercie d’ailleurs “sim_v” et “pep” pour leurs commentaires qui m’ont aidé)une fois installée (bien suivre la manip et ne rien cliquer trop vite,je dirais même de laisser faire) , on peut ajouter progressivement les badge,capteur,etc. A tour de rôle et enregistrer les modifications pour qu’elles soit prise en compte.

L’idée était bonne : pouvoir équiper sa propre maison (ou appartement) d’une alarme sans fil. Mais sans professionnel livré avec, c’est quand même difficile . D’autant plus quand on n’a peu de notice papier heureusement il y a le service client le site web . Tous 2 sont indispensables et à la hauteur il faut aussi savoir que c’est un kit de base, réfléchissez bien aux achats supplémentaires que vous aurez à faire surtout pour une maison. En tout cas idée à suivre .

Les couleurs sont agréables.

Honeywell Home TCC800MS Evohome Security Télécommande sans fil avec porte-clés

  • Indications visuelles par LED
  • Portée de 1000m en champ libre
  • Compacte et mobile, vous pouvez l’utilisez dans la maison et le jardin.

Cet équipement est à réserver à de petites surfaces (studio t1/f1), il est bien sûr possible de faire évoluer le système, mais l’addition finale risque de finir trop salée. La pose du kit est plutôt aisée, les difficultés arrivent lors de la mise en fonction des différents composants et malheureusement la documentation n’est pas des plus claire, il faut aller sur le site constructeur pour trouver une doc un peu supérieure. La qualité des produits est excellente, ce qui rend encore plus rageant la difficulté de mise en œuvre. La carte sim fournie avec un code d’activation est valable/gratuite deux ans, aucune idée de ce qui se passe après. Peut-on utiliser une carte sim par chère (tel que free 2€) ou faut-il “cracher au bassinet” ?dommage, malgré certaine qualité (robustesse du matériel, compatibilité animale jusqu’à 36 kg), cet ensemble n’est pas à conseiller. Très honnêtement 3 étoiles c’est bien payé, mais 2 c’est un peu dur et 2,5 ça n’existe pas.

J’avais quelques craintes suite à la lecture de commentaires d’autres utilisateurs mais j’ai trouvé que l’installation du système d’alarme et des différents capteurs était particulièrement simple et rapide.

Le kit fourni est de bonne qualité mais si on veut équiper plusieurs pièces à risque alors il faudra prévoir d’investir dans des détecteurs supplémentaires. Nous on a installé ce système dans le petit appart étudiant de notre fille, petit t2 au 2eme étage donc peu de risque d’intrusion à part par la porte d’entrée et dans ce cas ce système est parfaitement adapté. La notice est claire et l’installation à assez simple si on est un minimum bricoleur.

Tout d’abord je conseille de bien suivre le manuel d’utilisation ou les vidéos du site honeywell car bien qu’il ne faut pas être ingénieur pour l’installation du système, il faut quand même suivre la procédure à la lettre. Ca fonctionne parfaitement, c’est hyper facile et le fait de recevoir des sms dès qu’on a une intrusion c’est magique bref, très bon produit même si je n’ai pas assez de recul pour donner un avis définitif.

Quand les choses s’arrange, il faut en parler honeywell a effectivement fait (et fait encore) de gros efforts d’amélioration. J’ai enfin réussi à connecter le matériel. J’en suis tellement content maintenant que j’ai acquis la sirène extérieure et ajouté quelques détecteurs supplémentaires. Aucun soucis, ni avec notre chat, ni avec le robot aspirateur. Même si le second est plus actif que le premier un système qui semble avoir atteint une certaine maturité et la preuve que même les gros groupes savent être réactifs ancien commentaire :————————————–impossible à installer – logiciel défaillant – site web poussifsur le matériel en lui même, absolument rien à dire. La conception est très bonne, les systèmes d’accroche sont parfait. Mais j’ai été totalement incapable de finaliser l’installation. En effet, il faut passer obligatoirement par le site web de honeywell. Hors celui-ce est une véritable catastrophe. Premier piège à éviter : la création des utilisateurs.

Très bon système d alarme. Détecteur infrarouge 12m de détection sur 90degré. Do fiable et tolérance aimant correcte. A cela acheté un détecteur image f1 (photo dispo sur demande via l appli et température de la pièce)et la centrale discrète connections ethernet et sim (gprs en secours) fonctionne grave au cloud. On est prévenu en 1s par email et sms quand ethernet dispo et un peu plus sur backup gprs.

La télécommande est assez agréable hormis la panne. Amazon m’a remboursé sans problème, merci amazon. Je vais en recommander une parce que j’ai un système evohome dans la maison que j’ai acheté mais si je devais acheter un système complet, je ne prendrai pas un evohome car il manque des fonctionnalités élémentaires, le hub se plante souvent, j’ai aussi eu une camera evohome en panne à la reception et je ne parle pas de la lenteur de leur application smartphone.

Les caractéristiques de cette alarme honeywell ctahs922gprs me convenaient parfaitement (modem gprs indépendant d’internet et d’une coupure de courant). Mais la lecture des avis sur ce produit, notamment son installation, me faisait hésiter son achat. Après avoir glaner ici et là quelques renseignements sur sa mise en oeuvre, je me suis décidé et l’ai achetée. Sans problème lle site dédié fut accessible à tout moment, assez simple d’utilisation (mais je ne suis pas un débutant des réseaux internet). J’ai respecté ligne par ligne la procédure de création de mon compte puis d’enregistrement des divers éléments de mon alarme. ( clavier/sirene, detecteurs, badges. Et j’ai enregistré le tout à la fin de la procédure. J’ai même rajouté des détecteurs quelques jours plus tard, très facilement. . Effectivement, les schémas sur les notices des divers éléments sont plutôt “abstraits” et peuvent induire des erreurs de montage. Au final, la mise en service (hors montage) m’a pris une trentaine de minutes (boîtier de commande, modem, 3 détecteurs et 3 badges).

Fait bien le job pour un détecteur de fumée connecté. Seul bemols quand même, la taille de l’appareil que je trouve grande par rapport à la moyenne et attention il est très sensible donc ne pas installer trop près de la cuisine sinon ça déclenche à la première fumée de cuisson. Autrement parfait si vous avez déjà de la sécurité honeywell. Sinon vous devrez ajouter la centrale pour connexion à distance.

Installation sans problème (une fois au on a le manuel de l alarme en francais). C est toutefois un peu cher, ajouté au prix initial de l alarme.

Je ne peux pas mettre 2,5 étoiles, mais c’est ce que je dirai de ce pack. Ce système d’alarme est bien pensé, petit discret, et de qualité, mais c’est surtout un moyen de dépenser une fortune, et ça, ça ne me plait pas du toutce pack est un pack de démarrage, il y a un détecteur de mouvement, un détecteur d’ouverture, un lecteur de badge, deux badges, une carte sim avec forfait pré-payé pendant deux ans. Si on veut que le système soit efficace, il faut dans une maison de 100 m² ajouter d’autres (beaucoup d’autres) détecteurs, et pour une simple famille comme la nôtre, au moins 3 badges de plus. Donc beaucoup, beaucoup beaucoup de dépenses supplémentaires, et pour un pack de base à pas loin de 350 €, on n’a pas l’impression de faire une bonne affaire quand on calcule tout ce qu’on va devoir acquérir en plus pour protéger sa maison. On aime cependant le fait qu’i soit compatible avec les animaux. Je recommanderais ce produit pour un tout petit appartement, et pour une personne seule si on ne veut pas se ruiner en accessoires supplémentaires. Et attention si comme moi, vous êtes peu douée, j’ai dû faire appel à un spécialise pour l’installation car très compliqué pour une novice comme moije ne suis pas déçue, mais pas conquise non plus.

Compatible à 100% avec l’alarme honeywell galaxy et galaxy flex. La référence exacte inscrite sur la télécommande est tcc800m. Identique à tcc800m mais moins cher sans savoir pourquoi. Même la hotline honeywell ne sais y répondre.

Parfait en plus de ceux compris dans le lit evohome.

J’ai attendu des mois avant de tester cette alarme car je voulais l’installer dans ma nouvelle maison. Et au final je me rend compte qu’elle suffit à peine pour un petit appart. En plus on a mis un temps fou à l’installer. C’est compliqué, pas d’explication pas à pas. Donc il faut croiser les doigts. J’aime le concept, j’aime le prix attractif, j’aime l’idée de recevoir un sms, mais je ne suis pas du tout convaincue de son utilité en cas de cambriolage. A voir sur la longueur si je m’y retrouve.

Un kit minimaliste pour commencer. Mais très vite, pour peu que votre maison dépasse le f1, il faudra acheter d’autres détecteurs de mouvements et/ou d’ouverture ou de caméra et surtout d’autres badges: le coffret n’en contient que 2. Le kit ne comprend qu’un détecteur de mouvements et un détecteur d’ouverture en plus du boitier d’alarme et de la centrale de commande. Celle-ci est livrée avec une carte sim grand taille qui permet d’envoyer les messages d’alarmes en gprs. Je ne suis pas arrivé à connaître l’opérateur gsm donc des éventuels problèmes de couverture. Je n’ai vu non plus nulle part la limitation de l’abonnement de 2 ans, sinon dans les forums, ni le coût de l’abonnement ensuite. Le détecteur de mouvement est supposé ne pas réagir aux animaux. N’en ayant pas je ne peux ni valider ni invalider mais je suppose que çà doit dépendre de la taille de l’animal: un basset et un doberman ne font pas le même volumepassons à l’installation. Plutôt pénible avec ses quelques fiches bristol; une par élément, au descriptif très succinct. Ce n’est qu’en procédant qu’on est incité à aller s’inscrire sur le site honeywell et à enregistrer les éléments un par un en respectant bien les consignes de mise sous tension.

Sommaire
Date de révision
Article examiné
Honeywell Home TCC800MS Evohome Security Télécommande sans fil avec porte-clés
Évaluation
4.8 / 5  étoiles, basées sur  37  avis