Menu Fermer

Ring Spotlight Cam Wired | Caméra de surveillance HD avec projecteur LED – Caméra très sensible

La vidéo est claire même avec un faible éclairage ambiant. Flash assez puissant pour une bonne qualité d’image dans le noir. Au delà de la surveillance, je m’en sers pour discuter à distance avec mes enfants.

C’est une très bonne caméra de sécurité 4 en 1 : caméra, éclairage, alarme et haut-parleur. Nous l’avons installé au dessus du garage qui domine l’entrée afin de pouvoir surveiller tous les mouvements de cette zone. J’ai beaucoup aimé sa taille compact car j’avais peur qu’elle attire l’attention sur la façade de notre maison, mais on la remarque à peine. Nous avons acheté la version filaire car nous avons une prise sur le toit et ne voulions pas avoir à recharger une batterie. La qualité de l’image et du son est excellente et mon épouse peut m’entendre parfaitement lorsque je suis dans l’allée. Les zones de mouvements personnalisables sont formidable (un vrai plus par rapport à la première sonnette ring), elles nous permettent d’éviter les fausses alarmes lorsque des voitures passent devant chez nous. La vue en directe fonctionne également très bien et sans latence. Nous avons réglé la lumière au maximum, cela donne la quantité parfaite de lumière et ce n’est pas aveuglant comme d’autres projecteurs de notre quartier. D’une manière générale, je suis très heureux de mon achat et cette caméra nous a apporté bien plus que de la tranquillité.

Je rencontre les difficultés pour souscrire le contrat. Il ne pas possible de charger l’accumulateur jusqu’à sa charge nominale.

Tout d’abord la partie sur la caméra. Belle finition, elle est étanche mais pour trouver l’info il faut se lever tôt, je ne sais pas pourquoi ils n’en ont pas un argument de vente supplémentaire. Les lumières fonctionnent très bien et offre un éclairage puissant. Détections de mouvements ultra paramétrable et peu de fausses alertes dues à mon chat. La qualité de la vidéo est très bonne (1080p) mais il faut une connexion correcte quand même. L’alarme est très puissante. Le fil fourni est très long et facilite le placement à l’endroit désiré. Elle fonctionne bien 95% du temps, très bonne vision. Les seules fois où elle a galéré c’était pour ouvrir une notification de détection de mouvement (charge en boucle).

En deux minutes seulement la caméra est opérationnelle, prête à surveiller en toute discrétionvotre logement. L’application s’installe sur le smartphone et gràce à l’application vous pouvez directement visualiser les vidéos capturées par la caméra. Vouspourrez ainsi vérifier instantanément et partager avec d’autres membres de la famille. Toutes les videos sont enregistrées sur l’application donc il est possible de les visionner à n’importe quel moment. Cette caméra fonctionne en wifi l’image est très nette. La vision nocturne est parfaite. Le projecteur led est puissante, la lampe peut être génante quand on la regarde, à profondir dans les réglages, tout comme la sirène. Avec un design sobre une installation rapide, et des fonctionnalités vraiment appréciablesdommage qu’un abonnement soit nécessaire pour visionner les vidéos sur le long terme.

Plus:-bien pour son utilisation basique. – batterie permettent un positionnement ou l’on veutmoins:- chère pour ne pas faire de la rreconnaissance faciale- zone de detection pas si performante- abonnement obligatoire pour la fonction cloud- batterie qui se vident rapidement car trop de detection de mouvement dans ma cour. – réglage pas si performant. – pas de compatibiltié avec google car racheté par amazon. Je vais la revendre et passer sur des arlo compatible google home.

Installation très simple et rapide grâce à l’application ring. Très bonne qualité d’image, pas de latence. Voici les spécifications pour le Ring Spotlight Cam Wired | Caméra de surveillance HD avec projecteur LED:

  • Fonctionne avec certains appareils Alexa pour lancer la vidéo en temps réel par simple commande vocale.
  • Vous permet de voir, d’entendre et de parler aux visiteurs depuis votre smartphone, votre tablette ou votre PC.
  • Recevez une notification lorsqu’un mouvement est détecté.
  • Se branche sur les prises électriques standard pour une alimentation continue. Batterie facilement rechargeable incluse.
  • Surveillez votre maison en vidéo HD 1080p avec vision nocturne infrarouge et vidéo en direct.
  • Barres d’éclairage LED et sirène d’alarme intégrées.
  • Garantie contre le vol incluse : en cas de vol de votre caméra, nous la remplaçons gratuitement.
  • Les fonctionnalités standards telles que les notifications instantanées, la Vidéo en direct et le système audio bidirectionnel, sont disponibles gratuitement dès la mise en service de tous vos appareils Ring. Pour activer l’enregistrement vidéo sur votre appareil Ring, l’inscription à un plan de Protection Ring est requise. Le plan de Protection Ring est une souscription optionnelle qui vous permet d’enregistrer, de revoir et de partager à tout moment, les événements que vous avez manqués. Profitez de votre offre d’essai de 30 jours au plan de Protection Ring. Une fois l’offre d’essai terminée, vous pourrez choisir de maintenir votre abonnement au plan de Protection Ring pour 3 € par mois, en vous inscrivant sur ring.com.
  • Condition d’utilisation: -30°C – 48.5°C

Installée depuis un mois environ, cette caméra connectée surveille mon jardin 24h/24, entièrement sans fil grâce à sa connexion wifi et sa batterie embarquée (possibilité d’ajouter une seonde batterie à celle déjà livrée). Côté sécurité, elle détecte bien les mouvements et envoie rapidement des notifications en cas de détection. Côté design, la caméra est plutôt sobre, petite et bien finie. Étant doté d’une batterie, l’installation est ultra simple, 4 trous suffisent. Petit « plus » pratique le produit est livré avec un niveau, un foret, des vis et des chevilles pour les moins bricoleurs. L’application est simple et permet de regarder la caméra en direct, de répondre facilement aux notifications, allumer la lumière associée et même s’adresser éventuellement à l’intrus grâce au haut-parleur intégré. L’historique des détections de mouvements est consultable dans l’ordre chronologique. Petit « plus » pratique, les distances de détection sont réglables afin d’éviter certaines détections, comme les voitures au loin qui passent dans le chemin. Les plus : qualité de design et finition de la caméra, installation simplissime, rapidité des notifications de mouvements, qualité vidéo et son, possibilité d’allumer la lumière de la caméra, possibilité d’ajouter une seconde batterieles points à améliorer : autonomie batterie faible (1 mois), incompatible amazon alexa, nécessité d’une connexion internet/cloud même à la maison, besoin d’un abonnement, lumière s’éteint à la fermeture de l’application.

Définition très correcte pour sujets proches. Dépend fortement de la connexion wifi.

Bien me se déclenche à chaque passage d’un chat. Pas de fonctionnalité week-end, ou vacance pour mettre des notifications seulement quand je suis pas chez moi.

Très bon matériel et facile à installer et programmer.

Commentaires des clients ayant déjà acheté:

  • Produit super, mais abonnement obligatoire
  • Une caméra très bien pensée qu’il faudra accompagner d’un abonnement.
  • Top caméra 4 en 1!

Très facile à configurer et répond parfaitement à mes attentes. J’attends de voir comment elle résiste aux intempéries. Meilleur Ring Spotlight Cam Wired | Caméra de surveillance HD avec projecteur LED, alarme et système audio bidirectionnel, couleur Blanche

Je cherchai une camera pour surveiller mon jardin en temps réel afin de pourvoir surveiller le lapin de mon épouse dans la journée. A l’ouverture de la camera je me suis aperçu que celle ci était un peut volumineuse mais pas trop lourde. La mise en place de l’application et de la camera se sont faites en 5 mn chrono. La qualité d’image est époustouflante même avec des images zoomer. Un matin la camera me prévient que quelque chose se passe dans mon jardin,j’ouvre l’application et la que vois-je un chat en train d’arrive furtivement sur le petit lapin. J’active donc la sirène de la camera (qui en est pourvue)et le chat s’est carapater a une vitesse inimaginable. La camera venait de sauver la vie de mon petit lapin,ce que j’aime dans cette camera:le flash led nocturne que l’on peut activer et désactiver a souhait,la sirène de 110 db ,la vision nocturne de qualité professionnel. Ce que j’ai moins aimer :l’abonnement obligatoire pour avoir accès au vidéo et pouvoir les télécharger. En effet tout se passe dans le cloud avec abonnement qui n’est pas trop honereux pour une camera mais qui explose des qu’il y en a deux.

Qualité de l’image : en fixe c’est ok mais l’encodage commence à délirer si il y’a du mouvement et c’est très moyen, des artefacts énormes apparaissent. Latence générale : une forte latence d’environ 2 secondes, ce qui est acceptable pour de la surveillance. Alimentation : essentiellement à batterie, vous ne pourrez rien brancher d’autres et c’est dommage (j’aurais voulu l’alimenter via un panneau solaire portable). D’ailleurs, deux slots batterie de disponible dans l’appareil, mais qu’une seule batterie dans la boite, dommage installation : ultra simple, l’application smartphone se débrouille seule, vous n’aurez qu’a vous inscrire sur le site du fabricant. Conclusion : une caméra qui répond à un besoin très précis et qui n’est pas très efficace dans son domaine de prédilection, la vidéo.

Possesseur de cette caméra depuis maintenant quelques semaines, mon avis est mitigé. En effet, j’ai choisi d’acheter cette caméra car mon quartier devient de plus en plus sensible et que plusieurs de mes voisins se sont déjà fait cambrioler en pleine journée. La sécurité de ma famille étant primordiale, j’ai donc choisi cette caméra pour ces fonctionnalités très intéressantes comme la possibilité de parler avec une personne présente devant chez vous ou encore de déclencher une sirène pour la faire fuir si elle s’avère malveillante. Ces actions sont réalisables depuis l’application ring qui est téléchargeable sur différents stores que cela soit depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur (windows). Celle-ci est très bien pensée et facile d’utilisation. Lorsque la caméra détecte un mouvement et qu’il fait nuit, celle-ci allume automatiquement ces spots pour éclairer, ce qui est très pratique quand vous ne voyez rien et que vous cherchez vos clefs par exemple. Du côté des points négatifs, je pense qu’il est important de rappeler qu’il est quasi indispensable de payer un abonnement pour que la caméra s’avère vraiment utile. En effet, cet abonnement permet l’enregistrement des mouvements et le stockage sur un cloud. Sans abonnement, il est juste possible de regarder en direct et de déclencher la lumière ou la sirène. Dommage si vous avez loupé une personne car vous ne pourrez pas savoir qui s’était.

La durée de vie de la batterie avec une utilisation modérée (détecteurs activés souvent) est d’environ 2 mois.

Connecté à une camera de surveillance de la marque sur batterie il recharge très bien (100%)j(ai rajouté une deuxième batterie à ma camera.

Dès l’ouverture de la boîte j’ai été agréablement surprise de voir qu’en plus d’avoir un produit de très bonne qualité, j’avais également un kit d’installation qui était fourni. Tout y était, les vis, la mèche, de tournevis spécial et même un niveau. J’ai beaucoup apprécié la notice d’installation très claire ce qui permet de tout mettre en place très facilement. L’application est très intuitive et il est facile de comprendre son fonctionnement. Elle est d’ailleurs complémentaire à la notice pour l’installation. Concernant la ring spotlight cam, je trouve son design très réussi et elle s’intègre parfaitement bien à la façade d’une maison. Aucun câble n’est nécessaire pour le bon fonctionnement de la ring spotlight cam grâce au wifi et à sa puissante batterie rechargeable. Elle dispose d’un large angle de vue et d’une bonne qualité d’image. Autre point positif, le fait qu’elle dispose d’une lampe led de présence relié au détecteur de mouvement et d’une système infrarouge qui permet de voir 24 heures sur 24. Cependant, il aurait été pratique de pouvoir régler le niveau de sensibilité de la ring spotlight cam, car elle est tellement performante que le moindre moustique ou chat qui passe à proximité déclenche le détecteur de mouvement.

J’ai installé cette caméra face à la véranda derrière la maison, vissée sur une arche décorative en bois. Elle tient bien et la qualité vidéo est excellente même la nuit grâce aux leds(elle est en couleur). Par contre on ne peut pas zoomer beaucoup car la résolution n’est pas suffisante. La condensation qui s’y dépose la nuit empêche aussi de bien voir mais je suppose que ça n’arrive pas si souvent. J’ai reçu cette caméra en échange d’une stickup cam de la même marque grâce à un geste commercial de ring europe et la différence de qualité est flagrante. Par contre je déplore que les alertes intelligentes ne fonctionnent pas vraiment mieux qu’avec la stickup cam. La même personne connue peut passer plusieurs fois de suite et presque chaque fois on a une alerte parfois même au bout de 3 minutes alors que le paramètre est réglé sur occasionnel. Les chats du voisinage qui font leur vie dans notre jardin la nuit sont une vraie plaie ainsi que les moineaux qui jouent autour de la caméra le jour. J’essaie de trouver un moyen pour éviter les enregistrements de ces mouvements parasites. Lorsque nous nous déplaçons de jour dans la véranda la caméra détecte nos mouvements 😁.

En place depuis maintenant 4 mois niveau batterie toujours au alentours de 100% recharge parfaitement, cable assez long par contre il a tendance a jaunir avec le temps, mais detail esthétique.

J’ai en ma possession la ring spotlight cam depuis plus de 15 jours, j’en suis parfaitement satisfait, son installation est super simple, grâce notamment aux outils directement livrés dans le packaging (forêt à percer, visses, chevilles, il ne manque rien. Bravo pour cette initiative appréciable ). Énorme avantage de ce système, elle est entièrement autonome sans aucun fil, sur batterie et en wifi . Le paramétrage est simplifié : il suffit de suivre les étapes dictées par l’appli (quelques textes non traduits – mais compréhensible). Une fois installée et paramétrée la ring spotlight cam fonctionne parfaitement l’image est super nette (1080p) et le son (bidirectionnelle) est très correct. Je n’ai pas eu l’occasion de tester l’alarme (je n’ai d’ailleurs pas trouvé l’option. ), j’ai simplement activé les notifications d’alerte sur mon smartphone. La détection de mouvement fonctionne – un peu trop bien – et il faut un peu de temps avant de pouvoir régler le bon angle de vision pour ne pas avoir une alerte toute 10 min . Le système de paramétrage de détection de mouvement est d’ailleurs un peu léger, et un peu trop basique à mon avis: on peut simplement régler la distance et activer/désactiver un angle (pas de zone précise), c’est donc un peu approximatif. Je suis toujours en train d’essayer d’optimiser le champ de vision.

La ring spotlight est une bonne caméra de surveillance qui permet la détection et l’éclairage. Elle est plutôt bien concu et elle est assez moderne, elle parait bien fabriquée et resistante. Le temoin lumineux est plutot puissant. La détection par infrarouge est tres sensible, une plage de réglagles est disponible pour ajuster la sensisibilité souhaitée, qui peut être extreme. Je ne l’ai pas depuis assez longtemps pour connaitre la résistance de la batterie dans le temps. Le kit est tres complet et prêt-à-monter, il est livré avec le foret de 6 pour la fixerla mise en place est simple, il faut cependant penser à la fixer dans un endroit non accessible, car elle se demonte assez facilement. La connexion internet sur l’appli est simple, mais une fois de plus avec les produits ring, il ne faut pas avoir sa box internet trop loin, le signal wifi etant pas receptionné, ou prévoir des le départ une antenne exterieure si c’est la que l’on souhaite installer la camera. Le champ de vision est bon et l’image est plutot belle, meme de nuit. L’abonnement à 3 euro/mois est obligatoire, sinon la camera n’enregistre pas, et n’a donc aucun interet.

Deuxième acquisition d’un produit de la marque. J’ai rajouté une deuxième batterie commandé ultérieurement ainsi qu’une protection. Rien à dire sur cette caméra de surveillance avec un bon éclairage une sirène de 110 décibels et une zone de détection réglable.

Très bon produit, facile à installer et à paramétrer. Bonne qualité d’image et son de bonne qualité également.

Beaucoup de choses justes ont été écrites par les autres contributeurs ici. J’aimerais revenir sur deux points qui me semblent importants:-la qualité de l’image est assez remarquable, et il ne faut pas être un roi de la bricole pour installer et faire fonctionner la caméra-cependant, sans un abonnement en sus, il est impossible de conserver les images (elles le seront dans un cloud payant) et la caméra est alors de peu d’utilité à moins de se transformer en vigilebref, on est entre deux: la satisfaction et l’insatisfaction.

Camera hd avec micro et hp, avec vision de nuit qui peut faire projecteur sur détecteur de mouvement. Version batterie ne nécessitant aucun câblage, rayon d’action sans mur 150 mètres. La camera est vendue en kit (camera, autocollants de vidéosurveillance, forêt, tournevis, vis, chevilles, pied, batterie, mode d’emploi condensé)que l’on peut compléter :- il y a une batterie 6000 mah (spécifique à la camera), mais on peut en mettre 2 dedans et il faudra l’acheter en plus (25 euros) >autonomie annoncée d’une année avec un usage standard (sans trop allumer les lampes) et avec 2 batteries. – on peut lui rajouter un panneau solaire pour charger les batteries pour 59 euros- un relais wifi existe pour étendre le signal ou quand on a de gros murs- des sonnettes, portiers vidéos ring à rajouter existent. – un abonnement de 30 jours est proposé avec gratuitement, après quoi il vous faudra dépenser 3 euros par mois pour voir vos historiques d’enregistrements 60 jours et 10 euros par mois ou 100 euros par an pour profiter de toutes les options et une garantie à vie de tous les équipements ring (peut être un bon plan). A l’installation :- il faut insérer la batterie dans un des deux logement au niveau du capteur de lumière, refermer et surtout bien la recharger avant sinon ça ne fonctionnera pas, le chargement se fait via un câble usb relié directement à la batterie et à un pc (6-8 heures) ou un chargeur usb de téléphone portable >sur la batterie, les 2 diodes doivent être vertes- il faut installer l’application ring sur son smartphone et suivre les étapes (appuyer sur le bouton de la camera et regarder les couleurs qui s’allument au niveau du détecteur de mouvement), sélectionner son réseau wifi (si il est dans la liste) puis suivre les étapes, c’est assez simple- j’ai un réseau wifi free avec filtrage mac, il faudra désactiver le filtrage dans un premier temps (même si l’adresse mac de la camera est en liste blanche, ça ne fonctionne pas au démarrage mais par la suite pas de problème)- fixer avec 4 vis le support sur un mur et orienter la camera avant de serrer le clips au niveau du support de camera, on peut enlever facilement la camera donc mieux vaut la mettre en hauteur pour éviter de se la faire voler la visualisation et usage :- la qualité de la vidéo est excellente (hd) et le temps de latence est très faible- micro et hp intégrés : on entend ce qui se dit et on peut parler à travers la camera- l’application smartphone est assez simple, on voit les enregistrements après qu’il y ai eu un mouvement et tous les enregistrements sont conservés si vous avez payé un plan comme indiqué plus haut, sinon on ne voit que le direct. – on peut recevoir une alerte dès qu’il y a un mouvement >dans une zone visée par la camera définie / sur une période donnée- on peut partager avec d’autres personnes (version payante)- on peut faire sonner la camera comme une alarme via l’application (sonne aussi fort qu’une alarme standard) >pas de sonnerie autonome- vision infrarouge pour la nuit et possibilité d’allumer depuis l’application, 2 projecteurs qui éclairent sur quelques mètres (mais consomme beaucoup de batterie)- on peut l’utiliser comme un projecteur standard : quand quelque chose passe devant (ou sur les cotés : configurable), les spots s’allument. Pour comparer :j’ai déjà un système de cameras dlink wifi avec liaison filaire électrique, les cameras sont bien moins chères et peuvent être intégrés à un système de surveillance via un nas (ce qui est impossible avec ces cameras ring >il faudra absolument payer un abonnement pour l’historique). Il n’y a aucun emplacement pour carte sd, aucun historique ne peut donc être conservé en local. Souvent, la vue en direct ne s’affiche pas tout de suite, il faut réessayer plusieurs fois.

Je ne la note pas à 5 car deux gros bémol, nous le recevons avec 1 batterie mais il y a la place pour deux et elle se décharge tres vite ( 1 semaine et demie ) , forcement je l’ai mis en hauteur donc c’est du sport pour aller chercher la batterie. Toutes les vidéos d’installation sont en anglais et il y a un abonnement a prendre au bout du mois d’éssai. Sinon le produit est d’une utilité qui a su se rendre indispensable, je suis rarement chez moi et je suis prevenue car une personne entre chez moi et je peux regarder à distance qui est chez moi, je peux également leur parler et si besoin declencher l’ alarme. Je le recommande avec une bonne connexion wifi.

Caméra installée afin d’avoir une vue sur mon jardin. Il s’agit d’une maison neuve sans clôture ni haies, et donc à vue de tous. Ce produit me permet d’avoir une visibilité permanente en mon absence. Elle possède un détecteur de mouvement très sensible qui déclenche très souvent, au moindre mouvement que ce soit de jour comme de nuit; elle a également un éclairage nocturne. Grâce à l’application mobile et le wifi, on peut régler le champ de détection mais cela reste très difficile. A améliorer la qualité et le flux de la video, qui saccade un peu et pixelise. Le plus, elle est dotée de batterie rechargeable.

– la ring cam s’installe très facilement sur un mur (elle est livrée avec le tournevis et le foret adéquats). En plus comme elle fonctionne sur batterie, pas besoin de tirer des fils, et ça c’est top – la configuration est très simple via l’appli ring : en quelques clicks, la caméra se connecte au wifi, je peux choisir qui reçoit les notifications, la taille de la zone à contrôler, les plages horaires pendant lesquelles il faut contrôler, …- a l’usage, quand un mouvement est détecté, les spots de ring cam peuvent s’allumer (configurable), je reçois une notification sur mon téléphone et j’accès à la vidéo et au son en direct (la qualité de l’image est très bonne). Si besoin je peux aussi parler via mon smartphone et le son est retransmis par les haut-parleurs de ring cam. Toutes les vidéos sont enregistrées et stockées sur le cloud, donc je peux les revoir quand je veux. – côté batterie, ça fait 10jours que je l’ai installée et la charge est quasiment pleine. Ça a l’air de tenir très longtemps sans souci. Au final, je suis très content du produit. Il fait ce pour quoi je l’ai acheté et il le fait super bien.

Esthétiquement top et discret très facile à installer (4 vis) très facile à paramétrer comme tous les produits ring. Un très bon outils de vidéosurveillance.

Cette solution d’éclairage extérieur et de caméra de surveillance est très bien pensée. Hormis le raccordement électrique qui peut être plus compliqué car vous ne pourrez pas raccorder votre câble dans le boitier de cette caméra mais vous devrez faire l’inverse. Autrement dit pour une installation murale propre et déjà faite vous devrez couper le joli câble de belle longueur de cette caméra et faire un raccordement propre dans votre support mural qui devra être étanche. C’est le petit point qui mériterait d’être amélioré, un câble détachable sain avoir à le couper dans sa longueur aurait été un grand plus. D’autant que cet éclairage/caméra est fourni avec un câble de belle longueur et une prise européenne au bout donc c’est pratique pour faire la configuration au chaud et à l’abris à l’intérieur mais une fois dehors cette prise non démontable est vrai problème et cela fait un peu mal au coeur de devoir couper un câble tout neuf. De plus je me demande comment ça se passé pour le coup niveau garantie. Mais impossible de l’utiliser en extérieur comme ça. C'”est vraiment dommage car sinon tout est fourni même les forets pour percer. Le kit fourni est de très bonne qualité, la présentation et les explications sont au top et tout se fait en deux coup de cuillères à pot, franchement tout le reste est 5 étoiles, la fonctionnalité est bien là et le pilotage par smartphone est au top, l’image set de bonne qualité, le coté détection fonctionne très bien, les notifications aussi. Enfin bref c’est que du bonheur à part ce câble électrique à couper pour faire une installation propre, car pas question de faire courir un câble sur ma façade et poser une série cavaliers (fournis) pour le faire tenir, et brancher le tout sur une prise électrique extérieure me parait assez peu adapté pour une caméra de surveillance.

Premières impressions après l’installation de la spotlight cam avec batterie :déjà, la packaging est de grande qualité, avec vis, chevilles, tournevis, et même foret de la dimension des chevilles. On est bien sur un produit très marketté. L’application est ergonomique, et s’ouvre extrêmement vite (infiniment plus que l’appli tydom de deltadore par exemple)après plusieurs heures de recharge de la batterie, l’allumage de la caméra, la détection sur l’appli, et la connexion au réseau wifi de ma box se font très aisément. 1er liveview : connexion rapide, image fluide et de très bonne qualité. Je n’ai plus qu’a tester la caméra à l’extérieur et décider de son implantation avec le liveview sur mon téléphone. L’angle de vue proposé est confortable et me permet de couvrir une zone de 20 mètres sur 10. Après perçage et installation de la caméra, je n’ai plus qu’à tester son efficience en condition réelle. Des notifications sur mon téléphone a chaque passage dans la zone de la caméra. Accès rapide aux vidéos liées à chaque détection de mouvement. Et pour l’instant, aucune fausse alerte. Pas de détection farfelue comme j’ai pu le lire ça et là. Le spot lumineux produit une lumière blanc chaud douce et de bel effet. Bref, tous les doutes sont levés :- la connexion wifi va t’elle bien fonctionner à prêt de 10 mètres de ma box (d’un débit de 10 mo environ) séparée par 2 murs ?oui, sans problème.

Une caméra de surveillance polyvalente qui allie le coté détection et éclairage. Sa conception est assez classique, le design n’à rien de révolutionnaire mais elle me parait robuste. De couleur noire, elle reste toutefois assez voyante sur une façade claire. Quant à la détection par infrarouge, une plage de réglables permet de finaliser en fonction de ce qui est détecté. J’ai du reparamétrer car au début, le passage d’un oiseau suffisait à la déclencher. La recharge est assez longue. Un indicateur nous renseigne sur l’état de la batterie. Quant à son niveau d’autonomie, au bout des deux semaines est à 70% ce qui reste très correcte. Kit complet prêt-à-monter livré avec.

Une caméra qui répond à toutes mes attentes en terme de sécurité, design et ergonomicité. L’abonnememt pour avoir accès aux enregistrements est un moins. J’accorde quand même un 5 étoiles car je suis fan du produit.

Acheté au départ pour surveiller mon ado quand elle reste à la maison je n’imaginais pas que cette caméra servait également d’alarme pour un prix si dérisoire. Nous l’avons installée dans notre pièce principale ce qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble de ce qui s’y passe en notre absence. La caméra possède également un détecteur de mouvement donc si personne n’est censé être présent elle vous avertira d’un cambriolage directement sur votre smartphone, vous aurez la possibilité de parler au visiteur mais également de faire retentir une alarme très bruyantela caméra nous permet également comme prévu de « surveiller » les ado restées à la maison de leur parler etc ce qui est pratique si vos enfants rentrent seuls de l’écolenous nous demandions également ce que notre chien faisait en notre absence si nous oublions de fermer la porte du salon. Et bien maintenant nous savons 😂le système fonctionne grâce au wifi de la maison nous l’avons couplée à la sonnerie de la même marque ce qui sécurise complètement notre habitationc’est juste tople seul bémol à mon sens est l’autonomie de la batterie qui est à revoir. En tout cas je suis satisfaite de mon achat et si c’était à refaire je l’achèterai bien plus tôt.

J’ai reçu ma caméra depuis bientôt un moi maintenant, voici un petit debrief :tout d’abord l’installation : je pense qu’il y a peu de caméra de surveillance aussi simple à installer. Le fait qu’elle soit sur batterie est un vrai plus pour cela, vous êtes totalement libre de l’installer où bon vous semble sans se soucier de l’alimentation. Ensuite il n’y a que 4 vis à installer, le foret, les vis et les chevilles sont fournies. Bref, inutile de s’inquiéter pour l’installation, c’est l’affaire de quelques minutes. On découvre ensuite l’application qui est plutôt bien foutue, ergonomique et sans bug à priori. On retrouve bien le niveau de batterie, l’accès au live et aux enregistrements précédents (certes, sur abonnement mais a un tarifs extrêmement raisonnable). Il m’a fallu quelques jours pour trouver le bon réglage de sensibilité de la détection de mouvement pour ne plus recevoir 20 alertes par jour, maintenant c’est bon, seuls les gens qui entrent dans le jardin sont détectés. Au niveau autonomie, je ne suis pas embêté, j’ai acheté une batterie supplémentaire pour plus de tranquillité (on peut mettre 2 batteries dans la caméra, une seule est fournie par défaut). La caméra s’est déchargée assez vite les premiers jours a cause de la détection de mouvement qui se déclenchait à chaque voiture et de notre tendance à se connecter régulièrement sur ce nouveau joujou. Maintenant qu’elle ne se déclenche plus qu’une dizaine de fois par jour maximum, la batterie descend beaucoup moins vite.

Très bon produit super facile à programmer très bonne qualité prix.

Après 2 semaines d’utilisation :les + :- très facile à installer (utilisée pour une maison individuelle)- champ de surveillance large (vue sur entrée + stationnement voitures)- vidéo nette et fluide (non saccadée)- fonctionnement avec batterie avec bonne autonomie (à mon sens c’est un atout car ni percement ni câble à tirer, fonctionnement non tributaire du réseau électrique). – projecteurs qui permettent d’avoir une bonne qualité même avec une faible intensité lumineuse- application ring intuitiveidée d’amélioration :- choisir la couleur de la caméra pour la mettre sous tenture et la « fondre dans le décor de la façade ».

Je suis la marque ring depuis ces débuts et j’adore le concept. J’attendais beaucoup du produit et je ne suis au final pas satisfait à 100%. 1) j’aurai aimé avoir la possibilité d’acheter une version en ip2) il est demandé un minimum de 2mo pour avoir un bon débit. J’ai bien vérifié avant d’acheter et j’avais près de 15mo mais une fois installé, on me dit que le signal est faible. C’est vraiment fait pour les maisons américaines en bois, mais si vous avez des murs épais, attention. Pour autant, ça marche, mais je m’attendais à un temps plus réduit pour avoir l’image.

Tout serait parfait si on pouvait enregistrer les vidéos en local sur son smartphone ou sur son cloud personnel. Contrairement à d’autres marques ce n’est pas possible. En cas d’alarme on ne peut que visualiser ce qui se passe et encore, à condition d’avoir un débit numérique suffisant. Sinon, on reste aveugle je mets quand même 3 étoiles pour la qualité de l’image qui est assez extraordinaire,en tous cas de jour. De nuit, éclairée par un spot infrarouge, la vidéo apparaît en noir et blanc,la définition est plus modeste mais reste acceptable, au dessus des performances de produits similaires. Le système de détection des mouvements est impressionnant. La zone de détection peut-être paramétrée à sa totale convenance permettant par exemple de ne sélectionner que la façade où se trouvent portes et fenêtres. La détection de mouvement se fait même à travers des doubles vitrages. Installée dans ma véranda, l’enregistrement se déclenche lorsque quelqu’un, à l’extérieur, s’approche de la vitre. On peut allumer de puissants projecteurs et mettre en route une sirène dont je trouve pour ma part qu’elle manque un peu de puissance.

Tout d’abord, c’est un kit complet qui vous est livré à savoir que même les chevilles, la mèche de perceuse et le tournevis sont fournis. La présentation de la caméra dans son coffret est soignée et elle vous met de suite en confiance. Après déballage pour pouvoir vous lancer vous devrez au préalable: ->recharger la batterie. Je vous conseille d’utiliser le cordon usb/micro usb avec un adaptateur secteur de rechargement rapide pour gagner du temps. ->télécharger l’application ” ring ” sur app. Store ou google play ou sur windows store, puis créer votre compte ring->sélectionner votre produit en installant ” spotlight cam”, à partir de là vous pourrez faire fonctionner votre caméra. Cependant vous aurez une mise à jour donc vous patienterez encore quelques minutes avant de faire vos 1iers tests ;-). Rassurez-vous si vous préférez un manuel détaillé vous pourrez le télécharger en français sur “ring. Com/manuals”voici ce que j’ai aimé :——————————– la facilité et la rapidité d’installation avec le kit complet fourni. Ainsi que la précision d’installation grâce à la rotule qui permet une orientation adéquate de la caméra en fonction de ses besoins spécifiques de surveillance.

Bonjour,je possède cette caméra depuis maintenant 3 semaines. La qualité d’image est très bonne de jour comme de nuit. La détection infra rouge fonctionne parfaitement. Via l’application mobile, il est possible d’allumer les projecteurs, l’alarme, de visualiser en direct, etc. L’application est d’ailleurs plutôt bien pensée. Par contre je trouve dommage qu’il soit nécessaire d’avoir un abonnement pour pouvoir visualiser les vidéos “enregistrées”. En effet quand la caméra détecte un mouvement, la vidéo est automatiquement enregistrée sur un serveur. Il faut alors un abonnement à 3€ par mois pour pouvoir la voir. Sans abonnement, il est uniquement possible de voir la vidéo “en live”. Ainsi, si un voleur vient chez nous et qu’on a pas le téléphone à portée, il n’est pas possible de récupérer les vidéos.

Sommaire
Date de révision
Article examiné
Ring Spotlight Cam Wired | Caméra de surveillance HD avec projecteur LED, alarme et système audio bidirectionnel, couleur Blanche
Évaluation
4.3 / 5  étoiles, basées sur  79  avis

1 Comment

  1. Style: Spotlight CamCouleur: Blanc

    Cet examen est de : Ring Spotlight Cam Wired | Caméra de surveillance HD avec projecteur LED, alarme et système audio bidirectionnel, couleur Blanche

    L’image est très claire et c’est très facile à utiliser.
    • 4,0 sur 5 étoiles Spotlight Cam + Panneau solaire.
       la caméra et le panneau solaire semblent être robustes et de très bonne qualité (finitions impeccables). La qualité de la vidéo est excellente de jour comme de nuit et le son est tout à fait convenable (sauf lorsqu’il y a de fortes rafales de vent). Le volume du haut parleur qui permet de parler à ses “visiteurs” est assez puissant. Les fonctions sont conformes au descriptif. Les seuls inconvénients sont pour moi :- pas de possibilité de régler la sensibilité du détecteur de mouvements (ce qui serait un vrai plus). – pour déterminer l’amplitude de la zone de détection, cela se fait par palier et on ne peut donc pas choisir précisément l’étendue de la zone désirée. Je recommande néanmoins ce produit.
  2. Style: Spotlight CamCouleur: Blanc

    Cet examen est de : Ring Spotlight Cam Wired | Caméra de surveillance HD avec projecteur LED, alarme et système audio bidirectionnel, couleur Blanche

     la caméra et le panneau solaire semblent être robustes et de très bonne qualité (finitions impeccables). La qualité de la vidéo est excellente de jour comme de nuit et le son est tout à fait convenable (sauf lorsqu’il y a de fortes rafales de vent). Le volume du haut parleur qui permet de parler à ses “visiteurs” est assez puissant. Les fonctions sont conformes au descriptif. Les seuls inconvénients sont pour moi :- pas de possibilité de régler la sensibilité du détecteur de mouvements (ce qui serait un vrai plus). – pour déterminer l’amplitude de la zone de détection, cela se fait par palier et on ne peut donc pas choisir précisément l’étendue de la zone désirée. Je recommande néanmoins ce produit.
    • Anonyme
      Votre propre gardien de sécuritéle produit dont il est question ici est une caméra de surveillance qui fait à la fois office de caméra de sécurité et de lumière extérieure. Elle s’appelle « ring spotlight cam wired ». C’est un peu long et guindé. Donc dans le cadre de ce commentaire, je vais lui donner un petit nom : « rscw » (que je vous mets au défi de prononcer). ———————————————————————————————-un appareil bien équipé———————————————————————————————-rscw est livrée avec :- un socle de montage pour la caméra- un support de fixation avec tout le nécessaire pour l’installer- un collier de câble pour fixer les câbles- un tournevis avec deux côtés pour les deux types de vis incluses- une tête de perceuse, pour percer les murs de pierre, de ciment ou de briques- un autocollant à apposer sur sa fenêtre pour prévenir de l’utilisation d’une caméraon peut donc dire que rscw est donc super équipée et prête à en découdre avec les voleurs. C’est assez impressionnant car il n’est pas rare qu’on ne vous fournisse aucun outil. ———————————————————————————————-attention : sécurité n’est pas synonyme d’espionner———————————————————————————————-l’installation de la caméra est très simple. Par contre, avant même de commencer l’installation, n’oubliez pas qu’on ne peut pas filmer tout et n’importe quoi. Donc si vous comptiez utiliser rscw pour filmer les allées et venues des passants dans la rue ou pour espionner vos voisins : c’est totalement illégal et vous pourriez avoir de sérieux ennuis si quelqu’un porte plainte.
      • 3,0 sur 5 étoiles Bonne caméra de sécurité, mais enregistrements payants !
        Votre propre gardien de sécuritéle produit dont il est question ici est une caméra de surveillance qui fait à la fois office de caméra de sécurité et de lumière extérieure. Elle s’appelle « ring spotlight cam wired ». C’est un peu long et guindé. Donc dans le cadre de ce commentaire, je vais lui donner un petit nom : « rscw » (que je vous mets au défi de prononcer). ———————————————————————————————-un appareil bien équipé———————————————————————————————-rscw est livrée avec :- un socle de montage pour la caméra- un support de fixation avec tout le nécessaire pour l’installer- un collier de câble pour fixer les câbles- un tournevis avec deux côtés pour les deux types de vis incluses- une tête de perceuse, pour percer les murs de pierre, de ciment ou de briques- un autocollant à apposer sur sa fenêtre pour prévenir de l’utilisation d’une caméraon peut donc dire que rscw est donc super équipée et prête à en découdre avec les voleurs. C’est assez impressionnant car il n’est pas rare qu’on ne vous fournisse aucun outil. ———————————————————————————————-attention : sécurité n’est pas synonyme d’espionner———————————————————————————————-l’installation de la caméra est très simple. Par contre, avant même de commencer l’installation, n’oubliez pas qu’on ne peut pas filmer tout et n’importe quoi. Donc si vous comptiez utiliser rscw pour filmer les allées et venues des passants dans la rue ou pour espionner vos voisins : c’est totalement illégal et vous pourriez avoir de sérieux ennuis si quelqu’un porte plainte.
  3. 4,0 sur 5 étoiles Super caméra avec une très bonne app
    Super caméra avec une très bonne app. J’ai longtemps hésité entre la netatmo, la nest outdoor iq, ou la somfy outdoor. J’ai finalement opté pour celle ci qui affichait un grand champs de vision (je confirme), été alimentée par câble et intégrée une lampe. Je ne me mets pas 5 étoiles car c’est elle a un long câble mais une vraie prise murale (et non une prise droite. Ridicule pour de l’extérieur) et la lampe est un peu faible pour ma grande court.
    • Style: Spotlight Cam Sur SecteurCouleur: Blanc
      Super caméra avec une très bonne app. J’ai longtemps hésité entre la netatmo, la nest outdoor iq, ou la somfy outdoor. J’ai finalement opté pour celle ci qui affichait un grand champs de vision (je confirme), été alimentée par câble et intégrée une lampe. Je ne me mets pas 5 étoiles car c’est elle a un long câble mais une vraie prise murale (et non une prise droite. Ridicule pour de l’extérieur) et la lampe est un peu faible pour ma grande court.
      • 4,0 sur 5 étoiles Très bon systeme.
        J’ai acheté les versions floodlight camera et spotlight camera (que j’utilise à l’intérieur) et elles fonctionnent très bien. L’application de support est également bonne.
  4. Style: Spotlight CamCouleur: Blanc
    J’ai acheté les versions floodlight camera et spotlight camera (que j’utilise à l’intérieur) et elles fonctionnent très bien. L’application de support est également bonne.
    • 2,0 sur 5 étoiles Rapport qualité prix pas intéressant
      Pas très réactif comme caméra, application ring pas éfficace et mal traduite en français. J’étais habitué aux produits d’une autre marque (nest) je vais y retourner.
      • Style: Spotlight CamCouleur: Noir Achat vérifié
        Pas très réactif comme caméra, application ring pas éfficace et mal traduite en français. J’étais habitué aux produits d’une autre marque (nest) je vais y retourner.
  5. 1,0 sur 5 étoiles FONCTIONNE UNIQUEMENT L’ETE !!

    Cet examen est de : Ring Spotlight Cam Wired | Caméra de surveillance HD avec projecteur LED, alarme et système audio bidirectionnel, couleur Blanche

    Ne pas acheter , une fois l’étè fini les panneau ne recharge plus rien. Et ne fonctionne même plus.
  6. Style: Panneau SolaireCouleur: Noir Achat vérifié

    Cet examen est de : Ring Spotlight Cam Wired | Caméra de surveillance HD avec projecteur LED, alarme et système audio bidirectionnel, couleur Blanche

    Ne pas acheter , une fois l’étè fini les panneau ne recharge plus rien. Et ne fonctionne même plus.
  7. 3,0 sur 5 étoiles Ne fonctionne toujours pas avec Alexa

    Cet examen est de : Ring Spotlight Cam Wired | Caméra de surveillance HD avec projecteur LED, alarme et système audio bidirectionnel, couleur Blanche

    La detection fonctionne bien, l’eclairage est suffisant, par contre, il aurait été interressant de rajouter une prise rj45, puisque ce modele est “cablé”. Le gros probleme du moment, c’est que ce modele ne fonctionne toujours pas avec alexa, malgré ce qui est annoncé sur amazon us (j’ai une floodlight et une ringbell pro, qui eux fonctionnent bien avec alexa). Apparement personne n’a vérifié chez amazon.
    • Style: Spotlight CamCouleur: Noir
      La detection fonctionne bien, l’eclairage est suffisant, par contre, il aurait été interressant de rajouter une prise rj45, puisque ce modele est “cablé”. Le gros probleme du moment, c’est que ce modele ne fonctionne toujours pas avec alexa, malgré ce qui est annoncé sur amazon us (j’ai une floodlight et une ringbell pro, qui eux fonctionnent bien avec alexa). Apparement personne n’a vérifié chez amazon.
      • 2,0 sur 5 étoiles Elle finit par couter chère
        Facile à poser, qualité image bonne. Mais elle n’est fournit qu’avec une seule batterie d’une durée de vie de 4 semaines : il vaut mieux en acheter et une 2e. Et surtout pour accéder à vos vidéos, vous êtes obligés de prendre un abonnement . Il n’est pas normal de ne pas pouvoir sauvegarder sur son pc des images qui nous appartiennent.
  8. Style: Spotlight CamCouleur: Noir
    Facile à poser, qualité image bonne. Mais elle n’est fournit qu’avec une seule batterie d’une durée de vie de 4 semaines : il vaut mieux en acheter et une 2e. Et surtout pour accéder à vos vidéos, vous êtes obligés de prendre un abonnement . Il n’est pas normal de ne pas pouvoir sauvegarder sur son pc des images qui nous appartiennent.
  9. 1,0 sur 5 étoiles camera spotlight RIng

    Cet examen est de : Ring Spotlight Cam Wired | Caméra de surveillance HD avec projecteur LED, alarme et système audio bidirectionnel, couleur Blanche

    La connections internet ne tiens pas je passe la procedoen revie des dizaines de fois mais ça ne marche toujours pas sav à mettre en place.
    • Style: Spotlight CamCouleur: Blanc Achat vérifié
      La connections internet ne tiens pas je passe la procedoen revie des dizaines de fois mais ça ne marche toujours pas sav à mettre en place.
      • 3,0 sur 5 étoiles Bon potentiel pour cette caméra, mais nécessite qqs améliorations
        Le packaging et l’installation sont tout d’abord d’une bonne qualité. Le processus est clair et simple, l’installation logicielle est elle également aisée au travers de l’appli unique ring. Le produit contient même tout le kit d’installation, même un foret béton. Le produit contient une batterie rechargeable et peut en recevoir une deuxième, optionnelle, pratique pour en recharger une sans coupure de la surveillance pendant la recharge. L’utilisation est simple également, même si quelques défauts sont tout de même impactants. La détection de mouvement semble très attractive, cependant le réglage de la sensibilité et de la distance de déclenchement ne semble pas efficace. Sur le modèle batterie, on ne peut pas régler la sensibilité. Le moindre coup de vent dans les arbres déclenche alors l’alerte. Donc pour éviter d’être alerté lorsqu’il y a quelques bourrasques, je dois désactiver l’alerte. De la même manière, le spot lumineux ne se déclenche pas toujours lorsque je sors.
  10. Style: Spotlight CamCouleur: Noir

    Cet examen est de : Ring Spotlight Cam Wired | Caméra de surveillance HD avec projecteur LED, alarme et système audio bidirectionnel, couleur Blanche

    Le packaging et l’installation sont tout d’abord d’une bonne qualité. Le processus est clair et simple, l’installation logicielle est elle également aisée au travers de l’appli unique ring. Le produit contient même tout le kit d’installation, même un foret béton. Le produit contient une batterie rechargeable et peut en recevoir une deuxième, optionnelle, pratique pour en recharger une sans coupure de la surveillance pendant la recharge. L’utilisation est simple également, même si quelques défauts sont tout de même impactants. La détection de mouvement semble très attractive, cependant le réglage de la sensibilité et de la distance de déclenchement ne semble pas efficace. Sur le modèle batterie, on ne peut pas régler la sensibilité. Le moindre coup de vent dans les arbres déclenche alors l’alerte. Donc pour éviter d’être alerté lorsqu’il y a quelques bourrasques, je dois désactiver l’alerte. De la même manière, le spot lumineux ne se déclenche pas toujours lorsque je sors.

Les commentaires sont fermés.